Procédures d'inscriptions L3 @

Inscription administrative

  • Les inscriptions administratives ne sont plus gérées par les services de l'UFR, mais par le service des inscriptions. Pour connaitre les démarches, veuillez cliquer ICI.
  • Les frais d'inscription pour la licence 3 en e-learning sont ceux de la licence 3 présentiel, auxquels il faut ajouter les frais pour l'enseignement à distance (soit 200 euros supplémentaires).

Les demandes de dispenses ou validations d'acquis pour une matière: Elles se font dans le cadre du dossier ecandidat uniquement. L'étudiant (e) souhaitant en bénéficier doit donc en faire la demande explicite dans le dossier ecandidat qu'il doit constituer.
 
  • Pour toutes questions relatives à votre inscription administrative, veuillez prendre contact exclusivement avec le service de la scolarité générale (bâtiment A):
  • Spécificité des enseignements en e-learning: se reporter au livret pédagogique.

Inscription pédagogique

L'inscription pédagogique se fera uniquement aux heures et jours prévus à cet effet. Vous trouverez dans ce document toutes les informations nécessaires. La réunion de pré-rentrée indiquée est également obligatoire!
  • ATTENTION: Pour pouvoir s'inscrire pédagogiquement, il faut au préalable avoir:
    -Retiré sa carte d'étudiant,
    -Créé une messagerie Paris10
    (numéro d'étudiant)@parisnanterre.fr,
    -Passé le test de positionnement en langue
    TPL (Test positionnement Langue) 

  • L'inscription pédagogique consiste à construire et organiser son parcours de formation, en concertation avec les enseignants du département présents lors de ces inscriptions. Pour construire ce parcours, il est nécessaire de se référer au livret pédagogique et à la notice ci-dessous.

    Vous trouverez ICI une notice vous permettant de réaliser votre inscription pédagogique en ligne.
    Les étudiants ayant des dispenses pour certains enseignements doivent prendre contact par mail avec Mme Perennes: vperennes@parisnanterre.fr dès l'inscription pédagogique effectuée.

    ATTENTION! VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT EFFECTUER VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (scolarité générale) ET RECUPERER VOTRE CARTE D'ETUDIANT AVANT DE POUVOIR EFFECTUER VOTRE INSCRIPTION PEDAGOGIQUE.

Mis à jour le 29 juin 2018